Les manifestations en photos

Loto du Folklore le 4 janvier 2015

Salle comble au Foyer Rural pour le premier loto de l'année organisé par le groupe Folklorique.

 

Le repas de nos aînés le 11 décembre

 

C'est autour d'un repas concocté par notre Chef viréen (Frédéric CARRION) que nos aînés se sont retrouvés en ce jeudi. S'en sont suivis danses et chants orchestrés par Monsieur CHALAND et Madame ROBILLOT à l'accordéon.

 

 

Téléthon le 7 décembre

La journée organisée par Un P'tit Plus s'est déroulée dans la bonne humeur en commençant par la traditionnelle vente de brioches dans les foyers viréens.

La vente de la tartiflette a rencontré un succès mitigé avec une soixantaine de parts à emporter et une soixantaine de convives venus voir les deux groupes de musicients et un DJ pour la fin de soirée.

Un P'tit Plus a récolté 2 632.31 euros pour le Téléthon. La remise officielle du chèque aura lieu le vendredi 16 janvier 2015.

 

DEA SAGONA à la bibliothèque le 5 décembre

La bibliothèque affichait complet se vendredi pour le premier concert de DEA SAGONA à Viré. Cette rencontre sur le thème du bestiaire a fait vibrer le public qui a pu découvrir ou redécouvrir au fil des musiques et poésie des animaux comme le condor, le cygne... 

 

 

 

Les Chœurs de la Loëze le 30 novembre 2014

C'est une salle comble qui est venue apprécier le concert des Chœurs de la Loëze au profit de la Jeunesse en plein air. Les DDEN, organisateurs, pourront ainsi offrir des vacances aux enfants.

La buvette était tenue par les membres de l'amicale Laïque de Viré.

 

 

 

Représentation à la bibliothèque le 28 novembre 2014

Intense moment d'émotion ce vendredi à la bibliothèque pour la trentaine de personnes venue écouter les lecteurs chanteurs du Club de théâtre "La Cardamone" accompagné à l'accordéon par Madame Jacqueline ROBILLOT. Poèmes et chansons évoquaient le thème "résister".

 

 

Pot d'ouverture des commerces le 23 novembre 2014

Nombreux ont été les habitants de Viré à venir au pot d'ouverture des commerces dans les nouveaux bâtiments. Après un bref discours de Monsieur le Maire, nous avons pu déguster les victuailles offertes par Madame LEPESQUIEUX, gérante du Vival et par la Boulangerie Chocolat'in gérée par la famille GEOFFRE autour d'un verre de Viré-Clessé offert par la commune.

 

 

Salon de la gastronomie et du vin les 8 et 9 novembre 2014

Une nouveauté cette année, il fallait acheter son verre se laisser déambuler dans le foyer rural pour déguster tous les terroirs présents.

L'équipe organisatrice est satisfaite de la bonne fréquentation cette année.

 

 

oto du Comité Cycliste le 19 octobre 2014

 

 Le Président, Claude JACOB, a accueilli près de 200 personnes au Foyer Rural pour la première édition du Loto du Comité Cycliste.

Le premier lot, un bon d'achat de 400 euros s'est vu partagé entres Mesdames MARTI et GIRARD.

 

 Belote du Club du Virolis le 11 octobre 2014

Pour sa première édition, 46 doublettes ont partipés à la belote du Virolis. La victoire finale est revenue à Monsieur et Madame CORTAMBERT qui se sont vus remettre par Madame MALATIER un gigot, la première féminine a été remportée par Jeanine et Jeanine MEUNIER, alors que la tête de veau est partie chez Manon et Claude. Elise THILLOUX a remporté le magnum de Viré Clessé lors du tirage de la tombola.

 

Boudin de l'amicale laïque du 11 octobre 2014

 

 Malgré le temps maussade de cette matinée, nombreux sont venus les parents et amis des enfants de l'école primaire pour déguster et acheter le boudin avec ou sans pommes, le fromage de tête et les boulettes entre autres.