Viré

 

A l'extrême sud de la Saône et Loire et de la région Bourgogne, Viré, adossé à la « montagne » s'étend sur 1128 hectares avec ses habitations et son vignoble désormais célèbre, l'AOC Viré-Clessé.

Idéalement situé dans la vallée de la Saône, à proximité des grands axes (autoroute A6 et RN6), Viré est à égale distance entre Mâcon et Tournus.

La commune est en plein essor et compte désormais 1 170 habitants. Lire la suite

INFORMATIONS  

Taxes foncières et taxe d'habitation

Comme vous pouvez le constater sur vos avis d'impôt 2017, le taux des taxes locales pour la commune de Viré et l'intercommunalité a évolué.
Suite à la fusion des 2 communautés de communes, ces changements étaient nécessaires pour prendre en compte les modifications d'affectation de charges.
En effet, la communauté de communes du Mâconnais Val de Saône qui avait des taux plus élevés que celle du Tournugeois, prenait à sa charge le Service d’incendie et de secours et l’aide sociale. Désormais ces postes sont à la charge de la commune. 
Ceci entraîne donc une baisse des taux au niveau de l’intercommunalité et une hausse des taux au niveau de la commune.
Mais ces modifications ne font pas augmenter le taux d'imposition global des 2 collectivités (commune de Viré + Communauté de Communes Mâconnais-Tournugeois). 

Inauguration espace commercial

inauguration espace commercial de Viré


Le vendredi 8 septembre 2017, Patrick DESROCHES, Maire de Viré,  entouré de nombreuses personnalités et des commerçants a accueilli élus et Viréens pour l'inauguration de l'espace commercial du village.

Découvrez la galerie photos de ce moment "officiel et convivial "sur le site du Journal de Saône et Loire